mercredi 8 avril 2009

Tempus Fugit

La seule constante au changement est le changement lui-même... Les étudiants ont eu leur second examen, la moyenne ne passe pas mais plusieurs étudiants qui étaient vraiment bas au premier se sont améliorés. Je m'aperçois que la méthodologie est absente chez plusieurs étudiants. Il n'y a pas de cours de base offert qui enseigne la prise de notes, la préparation aux cours, la présence au cours et le travail post-cours... La méthodologie de résolution de problèmes devrait être enseignée à tous les étudiants de sciences de la nature comme premier cours de tronc commun... Les établissements d'enseignement où l'on prône l'apprentissage par problèmes en bénéficierait directement et pour les autres apprentissages, la base serait solide. Est-ce que les étudiants sont trop jeunes pour assimiler ces principes? Je me reporte à cette époque et c'est peut-être un manque de maturité plus qu'un manque d'intelligence qui me fait voir cette nonchalance... Que de débats à avoir! Je file et vous reviens bientôt!!

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