mercredi 1 avril 2009

Poisson d'avril!

Je mets le blâme sur la quarantaine... Depuis que j'ai eu cet âge fatidique, je n'ai pas réécrit! Je vais essayer de prouver aux gens que ce n'est pas parce que l'on a 40 ans qu'on oublie nécessairement... En fait, un peu car lors de la relâche scolaire, j'étais en Floride et j'ai eu du temps pour écrire... sauf que je ne me souvenais plus de mon mot de passe... Honte à moi ;-)

Revenons dans le temps... L'examen du mois de février c'est bien déroulé, je dirais que l'expérience est spéciale à vivre, deux heures de temps sans parler, à rester attentif et à surveiller la classe est quand même fatiguant... 20% des étudiants ont échoué, pour certains, le manque de travail personnel est en lien direct, pour d'autres, les concepts de base ne sont pas compris, mettant en péril la continuation du cours sans échec à moins d'y mettre plus que les bouchées doubles...

J'ai eu la chance de faire une prise en charge de la classe pour trois heures, très belle expérience mais je n'y ai pas mis assez de préparation à mon goût, certains points (comme les exercices et le devoir) ont été improvisés. J'ai quand même adoré cet enseignement! J'ai fourni un formulaire de rétroaction au professeur et aux élèves, les commentaires sont très bons!

Du côté de mon suivi de stage à l'UQAM, les professeurs sont en grève et le cours d'hier soir a été annulé. J'espère pouvoir avoir un cours la semaine prochaine! Il me faut aussi planifier une rencontre individuelle avec le professeur pour lui adresser mes craintes, questionnements et autres sur le stage, espérons qu'un accord entre la direction et les professeurs survienne!

J'aurai la chance dans les prochaines semaines (nous sommes déjà rendus à la semaine 11...) de refaire une prise en charge de la classe, je serai mieux préparé, croix de bois croix de fer!

Cet après-midi, c'est le deuxième examen qui sera présenté aux étudiants, en espérant que les efforts nécessaires ont été mis sur l'étude...

Je scrute de façon hebdomadaire les opportunités d'emplois dans les cégep et pour l'instant c'est très mort... Je m'y accroche et ne désespère pas pour septembre!

Bonne journée!

Alain

1 commentaire:

  1. Salut Alain, toujours interessant de lire tes peripéties et aussi avec ton humour et ton sens de la narration hors pair. Continue ton bon travail, je suis persuadé que tes étudiants t'adorent. En ce qui concerne les Cv, faudra les envoyer d'ici 20 jours pour la session d'automne. En esperant un jour qu'on puisse travailler ensemble !
    porte toi bien
    Michel.H

    RépondreEffacer