jeudi 22 janvier 2009

Le premier laboratoire

Nouvelle journée, nouveau cours! Hier c'était le premier laboratoire de l'année, "mesures et incertitude", J'ai eu un "flashback" de 20 ans et je me voyais exécuter ce laboratoire... Les ressources mises à la disposition des étudiants sont étonnantes, chaque table de travail a son propre ordinateur où les étudiants peuvent entrer les mesures directement dans la feuille de travail et faire imprimer les résultats, il y avait un petit bogue relié à la conversion de la feuille excel en passant de la version 2003 à 2007, j'ai pu aider à résoudre l'anomalie et tout est rentré dans l'ordre! Les questions des étudiants me font comprendre à quel point je peux les aider et à nouveau, je peux le dire bien humblement, je crois que j'ai vraiment trouvé ma voie... J'ai bien hâte au moment où je pourrai enseigner seul mais allons-y graduellement, une étape à la fois! La semaine prochaine, j'aurai à faire deux observations formelles de mon superviseur, il s'agit de colliger toutes les activités faites pendant les trois heures de cours avec des codes d'activités, c'est un travail à remettre à l'université le 3 février prochain. En fin de semaine je m'assurerai de faire quelques exercices de physique, histoire de pouvoir dépanner les étudiants et d'avoir déjà réalisé les problèmes...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire