lundi 19 janvier 2009

Le premier cours...

C'est fait! J'ai assisté mon premier cours! Inquiétude du matin, je me suis présenté 50 minutes avant le cours en face de la porte de mon superviseur, m'ayant dit vendredi dernier qu'il serait au bureau dès 7h30... à 7h40 et toujours sans nouvelle, je me suis dit que peut-être notre point de rendez-vous était la salle de cours... Si à 7h45 il n'est pas là, je me dirigerai vers le local... Des pas dans le corridor... Fausse alerte, c'est le voisin de palier... Présentation d'usage et échange de courtoisie, j'entends d'autres pas... C'est lui! On se partage les piles de papier et cahiers d'exercices et de laboratoires, passage par le laboratoire pour aller chercher des papiers supplémentaires, un chariot pour transporter le tout et nous voilà en classe... 33 étudiants inscrits, l'expérience du lundi matin nous montre certains visages plus réveillés que d'autres... Beau premier cours! En 3 heures, j'ai appris plusieurs choses du point de vue de l'organisation de classe, de la gestion de classe, des habitudes de mon superviseur, aussi anodin que cela peut sembler, on gagne en efficacité de donner les piles de papier à distribuer au premier étudiant de la rangée versus les passer nous-même... Une belle première journée... Prochain cours mercredi pour notre premier laboratoire.

2 commentaires:

  1. Bravo mon choux! Je suis très fière de toi!! Je suis bien contente de voir tes beaux petits yeux briller comme ça!!!!

    RépondreEffacer
  2. Cool mon ami! C'est intéressant de voir commen tu passes au travers de ça!

    HGH

    RépondreEffacer