jeudi 5 février 2009

Pourquoi tout faire le même jour!!!

Avides lecteurs, j'espère ne pas trop vous avoir déçus en n'écrivant pas hier soir pour compléter mon 2 pour 1 mais le fait de travailler le matin et d'aller en cours jusqu'à 18h00 (en plus de mon cours à l'UQAM la veille) on fait en sorte que les lumières se sont éteintes très tôt... Encore un beau cours! En fait, c'était la période d'accompagnement puis deux périodes de laboratoire. Les labos 2 et 3 sont maintenant complétés. Plus que 3 cours avant l'examen... Mercredi prochain j'aurai l'occasion de travailler avec mon superviseur pour réaliser l'examen. Je pourrai voir en pratique ce que j'ai vu à la dernière session lors de mon cours d'évaluation...

Mon cours de mardi soir à l'UQAM était une rencontre de tous les stagiaires inscrits à la session d'hiver. Nous avons eu de bons échanges sur nos premières impression de notre stage. J'ai donné au mien une note de 5/5, mon superviseur étant très disponible, ouvert et la classe juste à la bonne taille! Nous devions remettre nos observations faites en classe et comme notre session a débuté le 16 janvier, je suis un de ceux qui a le plus d'heures de cours de faites à date. Certains étudiants sont déçus/surpris de constater qu'ils ne se sentent pas à leur place, le niveau de cours et d'étudiants est soit trop élevé ou trop bas... Je suis heureux et je me sens bien à ma place!

Je suis à regarder dans les cégeps de la région s'il y a des postes d'affichés, ce que l'on me dit par contre c'est que ce sera plus en juin que les réelles opportunités apparaîtront... Je commence à penser aux enseignements que je devrai faire, il me faut préparer 2-3 cours où je prendrai en charge toute la classe. J'ai hâte et en même temps un saine nervosité m'habite, ce sera une première expérience réelle, je dis réelle car j'ai eu la chance dans mes différents cours d'enseigner à mes collègues qui étaient tous là pour apprendre, tout comme moi.

Je vais aller me coucher, en gardant dans un petit tiroir de ma tête le genre de questions que je pourrais poser à l'examen....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire